Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Vincent Gallo
Date et lieu de naissance :
11 Avril 1962,Buffalo, New York, Etats-Unis

Né en 1962 à Buffalo, Vincent Gallo est très vite parti à New York, ne supportant plus ses parents. Son séjour dans la grande pomme l’a vu faire quelques boulots pas très recommandables, voire pas du tout.
Ses rencontres sont multiples et riches : Il rencontre l’artiste Jean-Michel Basquiat, et de leur amitié naîtra un groupe de rock. Basquiat et Gallo partageaient également un goût artistique très marqué, comme en témoigne leurs œuvres respectives .
Il débute au cinéma en tant qu’acteur dans "The way it is". Neuf ans plus tard, il revient tourner un loser dans "Arizona Dream" d’Emir Kusturica. On le remarque aussi dans "Nos Funérailles" d’Abel Ferrara, où il joue un mort durant la moitié du film, ainsi que dans "La dernière cavale", première réalisation de Kiefer Sutherland.
L’interprétation ne lui suffisant pas pour s’exprimer, il s’ oriente naturellement vers la réalisation. En 1996 il réalise "Buffalo 66", une comédie déjantée sur un paumé qui sort de prison et kidnappe une jeune femme pour la présenter comme sa femme à ses parents
En 2001, Il a participé au côté de Béatrice Dalle, à Trouble every day de Claire Denis. Et il a sorti un album, When.
Filmographie
Buffalo '66 (1998)
The gunlover (1986)
If you feel froggy, jump (1986)