KINO-ROAD.COM
ACTUALITES ET ARCHIVES
DES ROAD-MOVIES

 
Newsletter n°3
le 7 mai 2002

 
 EDITORIAL


Le road movie a toujours été un cinéma de doute, de quête et de progression. D'une valeur symbolique et initiatique, le road movie éclaire les protagonistes d'une nouvelle lumière; la recherche d'une identité et de ses racines vers l'évolution de la conscience

Et si, comme dans Easy Rider, les héros des road movies sont en marge d'une société qui les rejette ou qu'ils rejettent, s'ils sont en décalage avec le spectateur, ce n'est que pour mieux rapprocher les deux cotés de l'écran dans une quête sociale, philosophique, où le voyage est surtout symbole de rapprochement.

 
 LES DERNIERES INFOS


Kino-road se dote de nouvelles pages : Enfin disponibles, la page de l'équipe de Kino-road.com et un livre d'or. Alors n'hésitez pas à nous laisser votre petite appréciation du site, les encouragements sont bien venus :-).

Au rayon nouvelles, nous rendons un dernier hommage à Billy Wilder qui a quitté ce monde le .Vous pourrez retrouver la biographie et la filmographie du réalisateur de "Certains l'aiment chaud" sur le site

Le nombre de films enregistrés approche de la cinquantaine, ce qui nous permettra bientôt de vous faire connaitre les goûts de l'équipe au travers du TOP 5 KINO-ROAD, et de vous fournir un lettre d'information sous la forme d'un index regroupant tous les films présents sur le site, à la manière des derniers films ajoutés ci-dessous.

Le site participe aux Wanadoo d'or des pages perso dans la catégorie "Loisirs et art de vivre". Première étape : les sélections régionales.

DERNIER FILM SORTI

CROSSROADS de Tamra Davis
Etats-Unis - 1h35 - Drame-Musical
Lucy, Kit et Mini, trois amies d'enfance ont évoluées différemment. La première est restée sage et réussie dans ses études, la seconde est devenue la fille la plus populaire du lycée tandis que la troisième est enceinte et en perpétuelle conflit avec les autres. [...]

LES DERNIERS FILMS AJOUTES:

Even cowgirls get the blues (1993) de Gus Van Sant : Satire de l'amérique des années 50, et fronde anti hygiénique.
L'enfant et le soldat (2000) de Seyyed Reza Mir-Karimi : A la veille du nouvel an iranien, un jeune soldat doit conduire un jeune délinquant dans un centre de rééducation.
Apportez moi la tête d'Alfredo Garcia (1974) de Sam Peckinpah : Un minable gringo, se lance à la recherche d'Alfredo Garcia oour toucher une récompense.
Dead Man (1995) de Jim Jarmusch : Le voyage initiatique dans l'extreme ouest américain pour un jeune homme accompagné d'un indien qui découvrira la fragilité de la vie.
Candy Mountain (1987) de Robert Franck : Un musicien raté recherche une fabriquant de guitare.
Easy Rider (1969) de Dennis Hopper : A travers les Etats-unis, deux motards se dirigent vers le carnaval de la Nouvelle Orléans. Un film mythique.
Drôle de Félix (2000) de Jacques Martineau et Olivier Ducastel : Les rencontres de voyage d'un jeune homosexuel parti à la recherche de son père.
La liste d'attente (2000) de Juan Carlos Tabio : La construction d'une communauté idéale attendant un bus à Cuba.
Le tableau noir (2000) de Samira Makhmalbaf : Dans le kurdistan iranien dévasté, des instituteurs recherchent des éleves, portant leur tableau sur le dos.

 
 ET TOUJOURS ...


De quoi mieux connaitre le genre cinématographique qu'est le road movie, grace aux pages définition d'un genre cinématographique, bibliographie et liens.

Les fiches films
pour connaitre les informations essentielles (réalisateur, année, acteurs, durée, résumé).
Les fiches réalisateurs pour avoir un aperçu de la biographie et de la filmograp
hie d'un réalisateur.

Des formulaires pour participer et donner son avis : proposition de films, de news, de livres, de liens mais aussi ajout de commentaires et de notes sur les films présents. Un sondage et un quizz pour tester vos connaissances sont également disponibles.

Pour vous désinscrire de cette mailinglist : Envoyer nous un mail à contact@kino-road.com en nous précisant que vous désirez ne plus reçevoir cette lettre d'information, ou bien utiliser le formulaire disponible sur le site.
Contact@kino-road.com - Tous Droits Réservés ©2001-2002- Inscription CNIL n° 800159