Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Gadjo dilo
Réalisateur : Tony Gatlif
Scénariste :
Tony Gatlif

Photo :
Eric Guichard
Musique :
Tony Gatlif
Montage : Monique Dartonne

Année : 1998
Pays : France-Roumanie
Durée : 1h40
Couleurs : Couleur
Genre :
Drame-Comédie

Casting :
Romain Duris (Stéphane), Rona Hartner (Sabina), Izidor Serban (Isidor), Ovidiu Balan (Sami), Angela Serban (Angela), Aurica Ursan (Aurica), Vasile Serban (Vasile), Ioan Serban (Ioan), Gheorge Gherebenec (Gheorge)

Sujet :
Stéphane, un jeune Parisien tente de retrouver la trace en Valachie, plaine autour de Bucarest d'une chanteuse inconnue. La seule trace qu'il possède de cette voix tzigane est un nom énigmatique sur une cassette: Nora Luca. Une cassette que son père a écoutée pendant les derniers moments de sa vie. Stéphane rencontre Isidore, complètement ivre se plaignant bruyamment de l'arrestation de son fils. Ils passent alors la nuit à boire, à rire et à chanter. Isidore, chef d'un village tzigane l’installe chez lui, ce qui va soulever les suspicions et protestations superstitieuses de tout le village. Le réveil au sein d'une communauté hostile est douloureux. Isidore va ainsi guider un peu partout son français (Stéphane), pour l'aider à retrouver la fameuse Nora Luca. De fil en aiguille, Stéphane s'éprend d'une Tsigane qui n’a pas froid au yeux et fait son nid, perdant au passage son obsession initiale, parti à la recherche de son père. Dernier volet de la trilogie gitane de Tony Gatlif, cinéaste filmant un peuple, la tolérance et les traditions, Gadjo Dilo est la consécration d'un style et d'un message.

ajouter un commentaire Proposer un film


De Le vagabond
Fabuleux acteus, fabuleux décors, fabuleuse musique, fabuleux film !!!
De
De Le Vagabond
Euh, j'ai oublié une lettre ... je voulais dire "fabuleux acteurs" (viva Romain Duris et izidor) ...

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com