Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


The doom generation
Réalisateur : Gregg Araki
Scénariste :
Gregg Araki

Photo :
Jim Fealy
Musique :
Dan Gatto
Montage : Gregg Araki, Kate McGowan

Année : 1995
Pays : France-Etats Unis
Durée : 1h25
Couleurs : Couleur
Genre :
Drame

Casting :
James Duval (Jordan White), Rose McGowan (Amy Blue), Johnathon Schaech (Xavier Red), Cress Williams (Peanut), Skinny Puppy (Gang of Goons), Dustin Nguyen (L'épicier), Margaret Cho (La femme de l'épicier)

Sujet :
Le deuxième volet de la trilogie de Gregg Araki sur l'adolescence perdue dans le rêve américain, commence dans une grosse berline américaine. Jordan White et Amy Blue parlent du sida, du chômage, de leurs virginités, des problèmes de leur génération, la doom generation. Lorsque Xavier Red surnommé X, sorte d’ange déchu, est projeté sur le capot en sang et vêtu de noir, commence alors pour le couple d'adolescents une traversée de l'amérique apocalyptique. Très vite une atmosphère étrange, presque malsaine se crée au travers de ces trois personnages. où chaque pause sera marquée par un incident sanglant, comme s'ils fuyaient leur destin qui serait de s'incliner devant l'American dream. Chaque lieu, clairement symbolisé par des décors surréalistes, est l'occasion d'un nouvel incident, chaque addition s'élève à 6.66$, à chaque rencontre Amy est reconnue par une personne qu'elle ne connaît pas, et à chaque fois le tout se solde par une nouvelle fuite. Comme si les personnages ne pouvaient pas échapper à leur destin. Gregg Araki fait du personnage d'Amy Blue la médiatrice par laquelle Jordan et X vont faire passer leur homosexualité.

ajouter un commentaire Proposer un film


De
De
rose mcgowan y est à la fois forte et fragile

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com