Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


L'épreuve de force  ( The gauntlet )
Réalisateur : Clint Eastwood
Scénariste :
Michael Butler, Dennis Shryack

Photo :
Rexford L. Metz
Musique :
Jerry Fielding
Montage : Joel Cox, Ferris Webster

Année : 1977
Pays : Etats Unis
Durée : 1h49
Couleurs : Couleur
Genre :
Action

Casting :
Clint Eastwood (Ben), Sondra Locke (Gus), Pat Hingle (Josephson), William Prince (Blakelock), Bill McKinney (Constable), Michael Cavanaugh (Feyderspiel), Carole Cook (Waitress), Mara Corday (Jail)

Sujet :
Ayant la réputation de mener ses affaires jusqu'au bout, fonceur, buveur, pratiquant la loi et le règlement à sa façon très personnelle, Shockley est chargé par son supérieur de convoyer depuis la prison de Las Vegas jusqu'à l'hôtel de ville de Phoenix, en Arizona, un témoin à charge du nom de "Gus" Mally. La mission paraît simple et le témoin sans réelle importance. Le truand "Gus" Mally s'avère être une femme, Augustina Mally, de son vrai nom. S’opposant à ce transfert, elle prévient Shockley que tout deux vont être abattus. Peu impressionné, il l’emmene dans une ambulance. Etayant les prévisions de Mally, le véhicule qui devait les conduire tous deux à l'aéroport explose.Après avoir échappé à plusieurs attentats et à cause de l'étrange attitude des autorités, Ben Shockley découvre qu'il a été trompé sur toute l'affaire, beaucoup plus délicate et dangereuse que ne l'avaient laissé entendre ses supérieurs. Son témoin sans importance est en fait le témoin capital d'un procès contre la mafia.... Bien certain qu'il y a collusion entre ses supérieurs, la Mafia et les tueurs qui le traquent, Ben s'enfuit avec Gus, devenue coopérative, et contacte Josephson, le seul collègue sur lequel il peut compter....

ajouter un commentaire Proposer un film


VOTRE AVIS

De: Kino-Road.com
Réagissez! Kino-road n'est pas responsable des commentaires publiés mais se garde le droit de supprimer les messages irrespectueux ou agressifs.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com