Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Le salaire de la peur
Cliquez
Cliquez
Cliquez
Réalisateur : Henri-Georges Clouzot
Scénariste :
Henri-Georges Clouzot, Jérôme Geronimi, d'après le roman de Georges Arnaud

Photo :
Armand Thirard
Musique :
Georges Auric
Montage : H. Rust

Année : 1952
Pays : France-Italie
Durée : 2h21
Couleurs : Noir & Blanc
Genre :
Drame

Casting :
Yves Montand (Marion), Charles Vanel (Jo), Vera Clouzot (Linda), Folco Lulli (Luigi), Peter Van Eyck (Bimber), Dario Moreno (Hernandez), William Tubbs (O'Brien)

Sujet :
A Las Piedras, village écrasé de chaleur, des hommes de nationalités différentes reste sans emploi, faute de pouvoir gagner l'argent nécessaire à leur voyage de retour. A la suite de l’incendie d’un puit de pétrole, la compagnie embauche des hommes pour convoyer la nitroglycérine nécessaire pour souffler le puit en feu.
Jo, Mario, Luigi et Bimber sont choisis et partent sur des camions usagers transportant ce colis prêt à sauter sous l’effet de la chaleur ou d’un choc trop important.

ajouter un commentaire Proposer un film


VOTRE AVIS

De: Kino-Road.com
Réagissez! Kino-road n'est pas responsable des commentaires publiés mais se garde le droit de supprimer les messages irrespectueux ou agressifs.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com