Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Les raisins de la colère  ( The grapes of Wrath )
Réalisateur : John Ford
Scénariste :
Nunnally Johnson, d'après le roman de John Steinbeck

Photo :
Gregg Toland
Musique :
Alfred Newman
Montage : Robert L. Simpson

Année : 1940
Pays : Etats Unis
Durée : 2h10
Couleurs : Noir & Blanc
Genre :
Drame

Casting :
Henry Fonda (Tom Joad), Jane Darwell (Ma Joad), John Carradine (Reverend Jim Casey), Charley Grapewin (Grampa Joad), Dorris Bowdon (Rosasharn Joad Rivers), Russell Simpson (Old Tom ‘Pa’ Joad), O.Z. Whitehead (Al), John Qualen (Muley Graves)

Sujet :
Tiré du célèbre roman de John Steinbeck (1939), ce film est un des grands classique du cinéma américain, illustrant un épisode de la crise de 1929 aux Etats-Unis. Tom Joad (Henry Fonda) sort de prison après y avoir purgé une peine de quatre ans. Lorsqu'il arrive chez ses parents, il découvre la maison vide et apprend que tous les fermiers de la région ont été chassés par des entrepreneurs. Tom rejoint alors ses parents et toute la famille décide alors de quitter l' Oklahoma pour la Californie où l'on dit qu'on peut encore trouver du travail... Cette traversée de l’Amérique, d’est en ouest, par trois générations d’une même famille, est parsemée d’aventure et de drames, et le paradis mythique se révèle aussi désespérante que le Middle West qu’il ont dû quitter :la californie n’est pas la terre d’accueil prévue, mais le lieu d’une autre exploitation…

ajouter un commentaire Proposer un film


VOTRE AVIS

De: Kino-Road.com
Réagissez! Kino-road n'est pas responsable des commentaires publiés mais se garde le droit de supprimer les messages irrespectueux ou agressifs.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com