Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia  ( Bring Me the Head of Alfredo Garcia )
Réalisateur : Sam Peckinpah
Scénariste :
Gordon T. Dawson, Frank Kowalski et Sam Peckinpah

Photo :
Alex Phillips Jr.
Musique :
Jerry Fielding
Montage : Dennis Dolan, Sergio Ortega, Robbe Roberts

Année : 1974
Pays : Mexique-Etats Unis
Durée : 1h52
Couleurs : couleur
Genre :
Drame-Action

Casting :
Warren Oates (Benny), Isela Vega (Elita), Robert Webber (Sappensly), Gig Young (Quill), Kris Kristofferson (Paco), Jorge Russek (Cueto), Donnie Frits (John)

Sujet :
Bennie, gringo minable, tapeur de piano dans un bar de Mexico, a depuis longtemps laissé ses ambitions et ses illusions de l'autre côté de la frontière. Lorsqu'il apprend qu'une récompense est offerte pour ramener la tête d'un certain Alfredo Garcia, qui a séduit la fille d'un riche propriétaire terrien, il saute le pas et se lance dans l'aventure avec sa fiancée.
Commencée comme une promenade en amoureux, la quête macabre, jalonnée de trahisons stupéfiantes et de tragiques surprises, se termine dans un bain de sang. Lucide et pessimiste, le cinéaste efface toute justification de la violence derrière le déchaînement furieux de Bennie qui, dans son costume blanc de plus en plus maculé par la boue et le sang de la déchéance, roule vers une mort finalement souhaitée. Ce thriller funèbre, délirant, presque surréaliste, est remarquablement servi par Warren Oates, sans nul doute le plus pitoyable des perdants croqués par Peckinpah.

ajouter un commentaire Proposer un film


De Chelmi
Sublime !!!
De
la replique exacte de la horde sauvage! une merveille de nostalgie WARREN EST FASCINANT

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com