Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Drôle de Félix
Cliquez
Réalisateur : Jacques MartineauOlivier Ducastel
Scénariste :
Olivier Ducastel, Jacques Martineau

Photo :
Matthieu Poirot-Delpech
Musique :

Montage : Sabine Mamou

Année : 2000
Pays : France
Durée : 1h35
Couleurs : Couleur
Genre :
Drame-Comédie

Casting :
Sami Bouajila (Félix), Patachou (Mathilde Firmin), Ariane Ascaride (Isabelle), Pierre-Loup Rajot (Daniel), Charly Sergue (Jules)

Sujet :
Félix vit à Dieppe, il est beur, homosexuel, séropositif, et chômeur depuis peu. Il décide de profiter de son temps libre pour se rendre a Marseille et y rencontrer son père qu'il ne connaît pas. Mais Félix est un peu romanesque : aux chemins de fer, il préfère l'auto-stop, les chemins de traverse, la marche à pied.
Très vite, le charme du printemps naissant, les paysages et les rencontres ralentissent sa progression. Le hasard met sur sa route des inconnus plus dignes que son vrai père de former sa vraie famille et c'est en fait une famille idéale que Félix se construit tout au long de son trajet : un petit frère, une grand-mère, un cousin, une sœur ...

ajouter un commentaire Proposer un film


VOTRE AVIS

De: Kino-Road.com
Réagissez! Kino-road n'est pas responsable des commentaires publiés mais se garde le droit de supprimer les messages irrespectueux ou agressifs.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com