Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


La liste d’attente  ( Lista de espera )
Réalisateur : Juan Carlos Tabio
Scénariste :
Arturo Arango, Senel Paz, Juan Carlos Tabío

Photo :
Hans Burman
Musique :
José María Vitier
Montage : Carmen Frías

Année : 2000
Pays : Cuba-Espagne-France
Durée : 1h45
Couleurs : Couleur
Genre :
Drame

Casting :
Jorge Perugorría (Ciego), Vladimir Cruz (Emilio), Thaimí Alvariño (Jacqueline), Saturnino García (Avelino), Alina Rodríguez (Regla), Antonio Valero (Antonio)

Sujet :
Emilio, jeune ingénieur au chômage, arrive à la gare routière d'un village de Cuba. Des dizaines de personnes y attendent l'arrivée d'un bus ou la réparation du car de la station. Jacqueline entre à son tour et rejoint la file d'attente, sous le regard enchanté d'Emilio.
Un bus apparaît enfin, mais n'offre qu'une seule place. La tension monte et une dispute éclate pour désigner le chanceux acquéreur de ce billet. la vieille dame, la première de la file ou l'aveugle qui a fait irruption dans la station? Dans un climat partagé entre la résignation et la colère de tous ces passagers, Emilio propose une alternative: que chacun participe et ils pourront, ainsi unis, réparer eux-mêmes le bus. Un groupe se forme où chaque individu trouve sa place, son utilité, une identité; les frustrations peuvent s'exprimer et les rêves se partager...
Basé sur un conte d’ Arturo Arango, le film dresse le portrait de ce groupe qui construit peu à peu une communauté idéale, utopique, où tous sont unis dans sa volonté de s'échapper de cette prison improvisée, métaphore de l’île cubaine.

ajouter un commentaire Proposer un film


VOTRE AVIS

De: Kino-Road.com
Réagissez! Kino-road n'est pas responsable des commentaires publiés mais se garde le droit de supprimer les messages irrespectueux ou agressifs.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com