Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Pleure pas Germaine
Cliquez
Cliquez
Cliquez
Réalisateur : Alain de Halleux
Scénariste :
Alain De Halleux et Eric Van Beuren, D'après le roman de Claude Jasmin

Photo :
Philippe Guilbert
Musique :
Carles Cases
Montage : Michèle Maquet et Ludo Troch

Année : 2000
Pays : Belgique-Espagne-France
Durée : 1h38
Couleurs : Couleur
Genre :
Drame-Comédie

Casting :
Rosa Renom (Germaine Bedard), Dirk Roofthooft (Gilles Bedard), Catherine Grosjean (Muriel Bedard), Benoit Skalka (Albert Bedard), Iwana Krzeptowski (Janine Bedard), Simon de Thomaz (Ronald Bedard)

Sujet :
Par une chaude nuit d'été, dans la banlieue de Bruxelles, au pied du viaduc de Vilvorde, Gilles Bédard, sa femme et leurs quatre enfants entassent l'indispensable dans une remorque.
Ils sont au bout du rouleau.
Auparavant, leur fille aînée a été retrouvée morte sous le pont. Persuadé que l'on a tué sa fille, Gilles accuse cette maudite société qui lui refuse un job et une vie heureuse avec sa famille. Décidés à tout quitter, les voilà partis sur les routes de France et de Catalogne dans leur vieille camionnette déglinguée. Le voyage réunit enfin toute la famille.
Ce sera la rencontre d'une famille qui croyait se connaître. Petit à petit, Gilles va découvrir les siens. Petit à petit, il s'éveillera.

ajouter un commentaire Proposer un film


De
je suis benoit skalka et je trouve ce film vraiment genial...je suis un peu narcissique aussi...
De aporler UN QUEBECOIS FACHÉ
Je sais pas mais si on met un Roman sur les écran on devrai RESPECTER L'HISTOIRE!!! Car Claude JAsmin est un auteur Quebecois qui Guide GILLE vers les ROUTE QUEBECOISE VERS LA GASPESIE ET NON VERS LES ROUTES DE LA FRANCE!!! Personnelment je trouve sa affreux de detruire un Si bon roman! Je suis décourager de voir autant de Gens sans Moral HUMAIN!!! qui pense jsute a se fair de l'argent et detruisant une histoire a on profit !!!
De
bonjour je suis simon de thomaz et j'ai trouver ce film genial

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com