Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Cuba Feliz
Réalisateur : Karim Dridi
Scénariste :
Pascal Letellier, Karim Dridi

Photo :
Karim Dridi
Musique :

Montage : Lise Beaulieu

Année : 2000
Pays : France
Durée : 1h33
Couleurs : Couleur
Genre :
Documentaire-Musical

Casting :
Miguel Del Morales (Guitare, chant), Pepin Vaillant (Trompette), Mirta Gonzales (Chant), Anibal Avila (Trompette), Zaïda Reyte (Chant)

Sujet :
Gallo chanteur de rue fait un rêve. Son rêve le transporte à travers tout Cuba,et le métamorphose…
A 76 ans, Miguel del Morales est surnommé «El Gallo», ce vieil Havanais guitariste hors pair quitte la capitale afin de «bœufer» avec des musiciens du Cuba profond. Ce sont des chanteurs, des trompettistes, des batteurs, des contrebassistes qui jouent seuls ou en groupe, vivant au sein de leur communauté.
De ville en ville, se mêlent des sons de musique, des ambiances cubaines. Par voies et par chemins, sur les routes, dans les trains, d'arrières cours en rues grouillantes, la musique se mêle à la vie errante de El Gallo.
Cuba Feliz part à la recherche du mystère qui se cache derrière la musique cubaine, jouée pour le plaisir, montrant toute la poésie qui émane de ces gens et la manière dont ils la transforment en musique.

ajouter un commentaire Proposer un film


VOTRE AVIS

De: Kino-Road.com
Réagissez! Kino-road n'est pas responsable des commentaires publiés mais se garde le droit de supprimer les messages irrespectueux ou agressifs.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com