Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Guantanamera
Réalisateur : Juan Carlos TabioTomàs Gutiérrez Alea
Scénariste :
Eliseo Alberto, Tomàs Gutiérrez Alea, Juan Carlos Tabio

Photo :
Hans Burman
Musique :
José Nieto
Montage : Carmen Frias

Année : 1994
Pays : Cuba-Allemagne-Espagne
Durée : 1h45
Couleurs : Couleur
Genre :
Comédie

Casting :
Carlos Cruz (Adolfo), Mirta Ibarra (Georgina), Jorge Perugorría (Mariano), Raúl Eguren (Candido), Pedro Fernández (Ramon), Luis Alberto García (Tony), Conchita Brando (Yoyita), Suset Pérez Malberti (Iku)

Sujet :
Autour de la table qui réunit plusieurs fonctionnaires cubains, la discussion est âpre et houleuse, il s’agit de régler le problème du transport des défunts à travers l’île.
Adolfo propose que chaque région prenne en charge les corps qui transiteront sur ses terres.
Mais voilà que sa belle-mère décède, avec pour dernier désir d’être inhumée à l’autre bout de Cuba. Adolfo escorte le corps dans ce long et compliqué périple, accompagné de sa jolie femme Georgina, de Tony, le chauffeur et de Candido, vieil homme attachant qui fut et qui reste toujours amoureux de la défunte.
Le convoi croisera plusieurs fois Mariano, au volant de son poids-lourd, qui se révelera être un ancien élève de Georgina, toujours aussi chameur.
En réalisant Guantanamera, Tomás Gutiérrez Alea savait-il que sa vie et sa filmographie arrivaient à leur terme ? On aimerait l'imaginer, tant le film donne de la mort une image paisible, aimable et presque joyeuse.

ajouter un commentaire Proposer un film


De junior
je ne trouve pas le résumé trés pertinant, il ne rend pas bien l'ambiance particulière de ce film attachant comme la vie
De betou2nim
super film que l'on devrait passer dans les cours d'espagnol au collège
De
Mais ou commander ce film en dvd ?
De bableys
Ce film est très prenant, très beau, et est diffusé dans les cours d'espagnol au lycée.
De ines
ce n'est pas la belle mère de adolfo mais la tante de georgina qui meurt.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com