Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


L'été de Kikujiro  ( Kikujiro no natsu )
Réalisateur : Takeshi Kitano
Scénariste :
Takeshi Kitano

Photo :
Katsumi Yanagishima
Musique :
Jô Hisaishi
Montage : Takeshi Kitano, Yoshinori Oota

Année : 1999
Pays : Japon
Durée : 1h56
Couleurs : Couleur
Genre :
Comédie

Casting :
Takeshi Kitano (Kikujiro), Kayoko Kishimoto (La femme de Kikujiro), Yusuke Sekiguchi (Masao), Yûko Daike (La mère de Masao), Kazuko Yoshiyuki (La grand-mère de Masao), Beat Kiyoshi (L'homme de l'arrêt de bus), Great Gidayu (Motard Fatso), Rakkyo Ide (Motard Baldy)

Sujet :
Le jeune Masao se retrouve tout seul à Tokyo en été : sa grand-mère qui s’occupe de lui travaille toute la journée, ses copains sont partis en vacances et le terrain de foot est bel et bien désert.
Un matin, dans les affaires de sa grand-mère, il découvre une photo de sa maman et une adresse. Résolu, il décide de prendre la route à la recherche de sa mère qui l'a laissé sans nouvelles depuis bien longtemps. Une amie de sa grand mere qui se prend d'amitié pour Masao charge son mari, Kikujiro de l'accompagner.
Kikujiro, 50 ans, fort grossier, fourbe et joueur. dilapide tout le pécule du voyage en pariant sur des courses de vélo. Quand enfin, il décide de se mettre en route pour retrouver la maman du petit, il n'a plus rien en poche. Le voyage risque de n'être alors pas de tout repos.
Un film frais, curieux et affectueux, qui aura l'avantage de surprendre les fans tout en permettant aux autres de découvrir l'univers bien singulier du plus remarquable des réalisateurs japonais d'aujourd'hui.

ajouter un commentaire Proposer un film


De mela1605
vrément cela fait six a peu pres que j ' ai vu ce film et depuis je ne cesse de chercher son titre je l ai enfin retrouver c est un film que je n oublirais jamais ca musique que jadore non plus....

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com