Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Certains l'aiment chaud  ( Some like it hot )
Réalisateur : Billy Wilder
Scénariste :
I.A.L. Diamond, Billy Wilder d'après une histoire de R. Thoeren et M. Logan

Photo :
Charles Lang
Musique :
Adolph Deutsch
Montage : Arthur Schmidt

Année : 1959
Pays : Etats Unis
Durée : 2h
Couleurs : Noir & Blanc
Genre :
Comédie-Romance

Casting :
Marilyn Monroe (Sugar Kane), Tony Curtis (Joe/Josephine/Junior Shell), Jack Lemmon (Jerry/Daphné), George Raft (Spats Colombo), Pat O’Brien (Mulligan), Joe E. Brown (Osgood Fielding III), Nehemiah Persoff (Bonaparte), Joan Shawlee (Swett Sue)

Sujet :
Chicago, 1929. Joe et Jerry, deux musiciens au chômage, sont les infortunés témoins d'un règlement de comptes lors du Massacre de la Saint-Valentin. Pour échapper au gang, ils se travestissent et se font engager dans un orchestre pour femmes qui se rend en train en Floride. Joe devient "Joséphine" et Jerry "Daphné".
Irrésistible parodie des films de gangsters au rythme effréné, à laquelle s'ajoute une histoire d'amour jubilatoire, ce film est devenu un classique du cinéma.

ajouter un commentaire Proposer un film


VOTRE AVIS

De: Kino-Road.com
Réagissez! Kino-road n'est pas responsable des commentaires publiés mais se garde le droit de supprimer les messages irrespectueux ou agressifs.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com