Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Le corniaud
Réalisateur : Gérard Oury
Scénariste :
Marcel Jullian, Gérard Oury, André Tabet, Georges Tabet

Photo :
Henry Decaë
Musique :
Georges Delerue
Montage : Albert Jurgenson

Année : 1964
Pays : France-Italie
Durée : 1h50
Couleurs : Couleur
Genre :
Comédie

Casting :
Bourvil (Antoine Maréchal), Louis De Funès (Leopold Saroyan), Venantino Venantini (Mickey), Henri Génès (Martial), Saro Urzì (Le garagiste), Beba Loncar (Ursula), Lando Buzzanca (Le coiffeur)

Sujet :
Antoine Maréchal, un représentant de commerce célibataire se prépare à partir en vacances en Italie avec sa 2CV et ses valises lorsque celle-ci est mise en pièces par une limousine grand luxe que pilote un important homme d'affaires et trafiquant notoire du nom de Saroyan.
A titre de dédommagement, ce dernier offre à sa victime l'occasion de partir quand même en vacances, tout frais payés, s'il accepte de convoyer d'Italie à Bordeaux, une Cadillac du dernier modèle.
Innocemment Maréchal croit en sa bonne étoile alors que la superbe machine qu'il pilote est bourrée d'or, de stupéfiants et de diamants volés...

ajouter un commentaire Proposer un film


De Damien
Ce film reste d'un grand bonheur à regarder, même après de nombreux visionnages. Certes il peut passer pour une simple comédie franchouillarde, on connait également depuis longtemps le numéro de comique de cirque de L. de Funès et de Bourvil, et pourtant, comme dans 'la grande vadrouille',le choc de ces deux grands comiques, la richesse des seconds rôles très travaillés dans le stéréotype assurent au film une bonne mesure et un excellent rythme.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com