Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Stranger than paradise
Réalisateur : Jim Jarmusch
Scénariste :
Jim Jarmusch

Photo :
Tom DiCillo
Musique :
John Lurie
Montage : Jim Jarmusch, Melody London

Année : 1984
Pays : Allemagne-Etats Unis
Durée : 1h29
Couleurs : Noir & Blanc
Genre :
Comédie

Casting :
John Lurie (Willie), Eszter Balint (Eva), Richard Edson (Eddie), Cecillia Stark (Tante Lotte), Danny Rosen (Billy), Rammellzee (Homme à l'argent), Tom DiCillo (Agent airlines)

Sujet :
Eva, une jeune hongroise de 16 ans, quitte Budapest pour New York et retrouve son cousin Willie installé depuis dix ans aux Etats-Unis. Willie vit avec un copain. Inadaptés à cette terre de désillusions, ils partent de Miami découvrir le paradis de la Floride, royaume du jeu et dernier espoir d'un exil douloureux.
Avec ce second long métrage, Jarmusch compose un tableau de l'Amérique perçue et ressentie par des immigrants Hongrois. Il amorçait aussi une série de collaborations avec des artistes du rock : Tom Waits, Iggy pop, Neil Young.
Pour Jarmusch, Stranger than paradise serait un film d'humour noir "quasi-néoréaliste " dans le style imaginaire d'un metteur en scène d'Europe Centrale obsédé par Ozu, et ayant eu connaissance d'un feuilleton américain des années cinquante, The Honeymooners.

ajouter un commentaire Proposer un film


VOTRE AVIS

De: Kino-Road.com
Réagissez! Kino-road n'est pas responsable des commentaires publiés mais se garde le droit de supprimer les messages irrespectueux ou agressifs.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com