Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Hana-bi
Réalisateur : Takeshi Kitano
Scénariste :
Kitano Takeshi

Photo :
Hideo Yamamoto
Musique :
Hisaishi Joe, Jô Hisaishi
Montage : Kitano Takeshi, Yoshinori Oota

Année : 1997
Pays : Japon
Durée : 1h43
Couleurs : Couleur
Genre :
Drame-Comédie

Casting :
Takeshi Kitano (Yoshitaka Nishi), Kayoko Kishimoto (Miyuki, la femme de Nishi), Ren Osugi (Horibe), Susumu Terajima (Nakamura), Tetsu Watanabe (Tesuka), Hakuryu (Yakusa), Yasuei Yakushiji (Criminel)

Sujet :
Le detective Nishi avec son regard grave et sa fausse tranquilité, a la mort dans l'âme. Terriblement traumatisé par la fin prochaine de sa femme victime d’une maladie incurable et la paralysie d'un de ses collègues, blessé au cours d'une fusillade et sans cesse tenté par le suicide, Nishi quitte la police.
Il va commettre un hold-up pour soulager les misères de ceux qui l'entourent, leur redonner un peu de vie.
A la fois ultra-violent et minimaliste, le film s'attache à des personnages cassés, malmenés par le destin. C'est une sorte de rêverie poétique qui donne une version nouvelle des thèmes éternels de l'amour et de la mort. Il y a du suspense et des sentiments, de la brutalité et de la délicatesse, du mouvement et de la contemplation.
Pourchassé par la police et par les yakuza qui veulent récupérer leur argent, Nishi comprend que ce voyage sera le dernier. Entraînant sa femme à travers le Japon, l'homme vivra ses derniers instants d'amour et de tolérance.

ajouter un commentaire Proposer un film


VOTRE AVIS

De: Kino-Road.com
Réagissez! Kino-road n'est pas responsable des commentaires publiés mais se garde le droit de supprimer les messages irrespectueux ou agressifs.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com