Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


New York - Miami  ( It happened one night )
Réalisateur : Frank Capra
Scénariste :
Samuel Hopkins Adams, Robert Riskin

Photo :
Joseph Walker
Musique :
Louis Silvers, Howard Jackson
Montage : Gene Havlick

Année : 1934
Pays : Etats Unis
Durée : 1h45
Couleurs : Noir & Blanc
Genre :
Comédie-Romance

Casting :
Clark Gable (Peter Warne), Claudette Colbert (Ellie Andrews), Walter Connoly (Alexander Andrews), Roscoe Karns (Oscar Shapeley), Jameson Thomas (King Westley), Alan Hale (Danker), Arthur Hoyt (Zeke), Blanche Frederici (Zeke's Wife), Charles C. Wilson (Joe Gordon)

Sujet :
Sir Andrews, riche banquier, ne veut pas que sa fille Ellie épouse un imbécile : c'est pourquoi il l'a séquestrée sur son yacht, à Miami, après l'avoir enlevée à la sortie de la mairie le jour de son mariage avec l'aviateur King Westley. Capricieuse, volontaire, elle refuse toute nourriture et ne tarde pas à s'enfuir. Son père avertit la police et donne son signalement à la presse.
A la gare routière, Peter Warne, un journaliste (Gable) se fait virer par téléphone. Ils prennent le même car. Bien qu'elle soit habillée "peuple", il la reconnaît et promet de l'aider contre un scoop qui relancerait à coup sûr sa carrière. Pour la protéger, il décide de la faire passer pour son épouse.

ajouter un commentaire Proposer un film


VOTRE AVIS

De: Kino-Road.com
Réagissez! Kino-road n'est pas responsable des commentaires publiés mais se garde le droit de supprimer les messages irrespectueux ou agressifs.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com