Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Une histoire vraie  ( The straight story )
Réalisateur : David Lynch
Scénariste :
John Roach, Mary Sweeney

Photo :
Freddie Francis
Musique :
Angelo Badalamenti
Montage : Mary Sweeney

Année : 1999
Pays : France-Royaume Uni-Etats Unis
Durée : 1h51
Couleurs : Couleur
Genre :
Drame

Casting :
Richard Farnsworth (Alvin Straight), Sissy Spacek (Rose Straight), Harry Dean Stanton (Lyle Straight), Everett McGill (Tom), John Farley (Thorvald Olsen), Kevin P. Farley (Harold Olsen), Jane Heitz (Dorothy), Joseph A. Carpenter (Bud)

Sujet :
Depuis 10 ans, Alvin Straight, 73 ans n’a plus parlé à son frère. Au crépuscule de la vie, endolori par l’arthrose, il part sur sa tondeuse à gazon reparler à son frère victime d’une attaque cardiaque. THE STRAIGHT STORY nous montre le chemin. Celui d'un frère qui a besoin de faire la paix avec lui-même avant de revoir le sien. Celui d'un vieillard qui sent qu'il n'est plus là pour longtemps. Celui d'un homme qui a sa fierté. Celui d'un sage en puissance qui a vu beaucoup et n'en a pas moins à transmettre - en comptant ses mots. " Sérénité " semble le mot-clef de ce film On se retrouve face à de larges paysages de l'Iowa et du Wisconsin. Sans se presser, on observe cette campagne des middle-USA, de longues bandes d'asphaltes sillonnant d'infinis champs, un ciel étoilé. L'urgence du temps a cédé le pas à l'urgence des sentiments. David Lynch filme un no man's land rural, des gens hors-civilisations, et peu de faits sensationnels. Quelques kilomètres, une rencontre, quelques miles, un chapeau qui vole et tout l'art de le ramasser armé de deux cannes, quelques tours de roues, une ambiance. Juste des rencontres au hasard des étapes. Sobre et beau, le film, admirablement interprété et photographié, est une musique qui nous envoûte tout au long de ce voyage vers l'intime absolu.

ajouter un commentaire Proposer un film


De Lyris
un film aussi dégenté que les précédents malgrè une apparence qui pourrait démontrer le contraire.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com