Recherche
 
Reçevoir les News
  Inscription
Désinscription
 

 


Las Vegas parano  ( Fear and loathing in Las Vegas )
Réalisateur : Terry Gilliam
Scénariste :
Hunter S. Thompson (roman), Terry Gilliam, Tony Grisoni, Tod Davies, Alex Cox

Photo :
Nicola Pecorini
Musique :
Ray Cooper, Michael Kamen
Montage : Lesley Walker

Année : 1998
Pays : Etats Unis
Durée : 1h58
Couleurs : Couleur
Genre :
Drame-Comédie

Casting :
Johnny Depp (Raoul Duke), Christina Ricci (Lucy), Benicio Del Toro (Oscar Zeta Acosta ("Dr. Gonzo")), Tobey Maguire (Hitchhiker), Ellen Barkin (Waitress at North Star Cafe), Gary Busey (Policier), Mark Harmon (Reporter magazine à Mint 400), Cameron Diaz (Reporter Télé)

Sujet :
1971. Une époque vraiment pourrie. L’Amérique était encore au Vietnam, Nixon à la Maison Blanche . On avait enterré les années 60, spirituellement et politiquement. Le Flower Power se fanait, le cynisme remplaçait l’idéalisme, les certitudes glacées s’infiltraient au pays des Hippies. Les âges du Disco et du Punk étaient déjà au coin de la rue. Raoul Duke, un journaliste chargé de couvrir une course de motos devant se dérouler dans le désert proche de Las Vegas, et le Dr Gonzo, son avocat, partent au volant d'une décapotable bourrée de substances prohibées : Deux sacs bourrés d’herbe, soixante-quinze plaquettes de mescaline, cinq feuilles complètes d’acide en buvard, une salière a moitié pleine de cocaïne, une multitude de sédatifs, en plus une bouteille de tequila et une de rhum, une caisse de bière, ½ litre d’éther et deux douzaines de popers. Adapté d'après le roman culte de Hunter S. Thompson Las Vegas Parano est complètement dingue. C'est une sorte de trip sous LSD, et autres drogues, où Johnny Deep et Benecio Del Toro s'en donnent à cœur joie. De nombreux acteurs apparaissent dans des petits rôles : Mark Harmon, Cameron Diaz, Lyle Lovett, Harry Dean Stanton et Ellen Barkin.

ajouter un commentaire Proposer un film


De cercamon
Ce film, il est terrible. A voir et à vivre absolument ...
De Dimmu
C'est vraiment le meilleur film du monde.Pour les drogués(comme moi!) c'est un film à voir.Il est terrible.Il faut le regarder plusieurs fois en prenant différentes drogues,et vous verrez le film différemment.C'est trop bien.
De MIsty
yeahhhhhhhh il déchire a voire completement dépouillé!!!!!!!dis leur de mettre leurs putains de chaussures de golf!!!!
De Cat
Je ne m'en lasse pas ! depuis, je suis une fan de la beat generation !!
De B
Du jamais vu dans l'histoire du cinema, terrible avec un gros pet de weed!"c'est rien, c'est juste qu'il admire la forme de ton crâne!"
De
cé un de mes film préféré , humoristique, cérébral et et déglingué, "ça c'est une putain de machine a voyager dans l' temps."
De Mercury
je m'attendai à mieux. les acteurs sont sans conteste excellent mais le coté déglingué devient assez vite pesant
De jeumfenlagl
très, très drole. Les dialogues sont parfaits. Depp hilarant, Del Toro pas loin derriere. Et sinon, c'est du Gilliam : chargé, très chargé ; indigeste pour certains, pas pour moi.

Les photos figurant dans les articles de ce site sont sous copyright des ayants-droits et sont employées ici à titre de citations visuelles . Les ayants-droits ne souhaitant pas les voir paraître sur kino-road.com peuvent nous contacter pour faire retirer ces images.
contact@kino-road.com